l'encadré en couleur a un aspect vernis |
Publiée aux éditions Albert René parallèlement à l'album normal, cette édition spéciale grand format dos toilé rouge augmentée (qui semble avoir été tirée à 6000 exemplaires pour cette première édition) a été mise en vente en octobre 2013 (37 x 27 cm ou 14.5 x 10.5 inches, ISBN 978-2-86497-268-6, 128 pages, 35€). Les albums de la "version luxe" se présentent avec la même maquette (voir la fin de cet article), avec chacun une couleur de dos toilé différente (et une reliure de grande qualité).
La partie principale, comprenant l'histoire telle qu'elle a été publiée dans l'album normal ainsi que les coulisses de la création, est imprimée sur papier glacé épais, tandis que la partie "crayonnés" l'est sur papier vélin (tous deux d'une épaisseur certaine). Les second et troisième de couverture sont identiques. Une des photos ci-dessous permet de se donner une idée de la taille de cette édition par rapport à l'album classique.
Détaillons maintenant la copieuse partie bonus (près de 80 pages) consacrée aux coulisses de la création et comprenant des interventions des auteurs (Dionen Clauteaux est crédité sur cet album de la responsabilité éditoriale). En voici le découpage, chaque partie étant richement illustrée de documents inédits.
- Jean-Yves Ferri (2 pages)
- Didier Conrad (2 pages)
- Le Scénario (4 pages)
- Les personnages (10 pages)
- Le dessin (6 pages)
- L'encrage (2 pages)
- La colorisation (2 pages)
- La couverture (2 pages)
- Présentation des crayonnés de l'album (2 pages)
- Les crayonnés de l'album (44 + 2 pages)
story-board de Ferry |
la mise en page (rough) |
Bien sûr, le morceau de choix de cette édition c'est l'intégralité de l'album en version crayonnés :
La collection Version Luxe Grand Format au 7 juillet 2017 :
No comments:
Post a Comment
Write your comment here